Purification de l'amphétamine par extraction acido-basique

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
L'observation suivante montre que la voie de synthèse de l'amphétamine n'a pas d'importance.
Après que l'A-freebase a été libérée par l'ajout de NaOH et s'est accumulée sur la surface, je procède à une extraction à l'éther de pétrole.
Je transfère d'abord la solution dans un cylindre et j'attends que les couches se forment. À l'aide d'une seringue, je recueille la couche supérieure dans un erlenmeyer. Ensuite, la solution passe dans l'ampoule à décanter et est secouée 3 fois avec 10% du volume de la solution avec de l'éther de pétrole et également recueillie dans l'erlenmeyer.

On constate que la base d'amphétamine ne se mélange pas complètement à l'éther de pétrole et que deux couches se forment ici aussi.
L'erlenmeyer est séché avec 1 à 2 cuillères à café de MgSO₄ et il se passe alors quelque chose d'étrange.
La solution devient de plus en plus épaisse, même l'agitation n'y fait rien, elle devient une bouillie. Deux heures au congélateur, puis filtration sous vide et j'ai maintenant beaucoup plus de sel que j'en ai ajouté.

Que se passe-t-il ici ?
L'A-freebase réagit-elle avec le SO₄ du MgSO₄ et forme-t-elle du sulfate d'amphétamine ?

Lorsque je dissous partiellement le sel dans un bécher avec de l'eau, une couche huileuse se forme à nouveau. Après avoir ajouté du NaOH, la couche supérieure peut être extraite et placée avec l'éther de pétrole sur un plat pour évaporer l'éther.

Qui peut me dire ce qui se passe avec le MgSO₄ pendant le séchage, faut-il choisir un autre déshydratant ?
Utiliser autre chose que l'éther de pétrole ?
Merci de votre aide.
 
View previous replies…

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
ACAB, j'ai relu votre message et je pense que la clé du problème se trouve dans cette phrase :
On remarque ici que la base amphétaminique ne se mélange pas complètement à l'éther de pétrole et que deux couches se forment ici aussi. Cela signifie que la couche que vous extrayez comme "base huileuse" n'est pas une base huileuse pure. Pourquoi ne pas utiliser de l'éther de pétrole (ou un autre solvant non polaire) ici aussi ? Je veux dire qu'à partir du moment où votre solution atteint un pH de 12 et qu'une couche se forme, il est possible de séparer la couche huileuse, mais mettez-la dans l'ampoule à décanter et ajoutez une quantité égale d'éther de pétrole, puis conservez la couche d'éther de pétrole dans l'Ehrlenmeyer si deux couches se sont formées. La couche qui n'est pas de l'éther de pétrole (si elle se forme) peut être ajoutée à l'eau d'origine et extraite avec le reste de l'eau. Utiliser seulement 10 % du volume d'eau trois fois est probablement trop peu, utilisez 30 %, puis 20 %, puis 20 %.

Je sais que cela fait beaucoup d'éther, mais vous pouvez utiliser l'eau comme indicateur : l'eau devient presque claire lorsque la majeure partie de l'huile a été extraite.

Combinez les fractions d'éther de pétrole, ajoutez-les à l'ampoule à décanter et lavez-les au moins 2 à 3 fois avec de l'eau distillée, puis 1 fois avec de la saumure (solution saturée de NaCl). Commencez ensuite à le sécher, mais n'ajoutez qu'une quantité "suffisante" de MgSO4, et non pas une quantité "supérieure". Lorsque le MgSO4 a un effet boule de neige au bout de 15-20 minutes, c'est bon. Si vous avez un tamis molaire, vous pouvez l'utiliser à la place de MgSO4/Na2SO4. Filtrez le MgSO4 par GRAVITÉ. Je ne l'aime pas vraiment car il a une taille moléculaire assez petite et peut passer à travers certains filtres et nécessiter plus d'un filtrage.

Lorsque vous avez obtenu votre éther de pétrole clair et sec, distillez-le, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'en utiliser plus avant, vous le récupérez. C'est ce que vous devriez faire de toute façon avec la plupart de vos solvants.

En règle générale, lorsque vous refroidissez ou laissez à l'extérieur une solution sèche, n'oubliez pas de la recouvrir d'un film alimentaire et d'un élastique pour qu'elle soit étanche à l'air.

Faites-nous savoir si le problème persiste lorsque vous suivez cette méthode.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Je suppose que la couche formée peut être séparée (pour moi, il s'agit de l'huile A, car il ne peut y avoir autre chose, sauf des impuretés, après avoir libéré la base libre) et que je n'ai plus qu'à extraire le reste de la solution avec de l'éther de pétrole. Cette hypothèse n'est-elle pas correcte ?
Parce que si j'essaie d'extraire les deux couches avec de l'éther de pétrole, j'ai toujours 3 couches et je n'arrive pas à tout extraire, ou alors je devrais faire de nombreuses extractions jusqu'à ce que la couche du milieu soit complètement dissoute. Si cela est possible.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour, la base amph réagit avec les ions Mg2+ après une longue exposition. Je pense que c'est une raison de la formation de votre moût. Ce n'est pas le meilleur déshydratant pour les amines. Na2SO4 est meilleur pour cette procédure.
 
View previous replies…

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
D'accord, mais qu'entendez-vous par "longue exposition" ? La réaction commence immédiatement après l'introduction du sel dans la solution.
Et le MgSO4 est également recommandé dans l'article comme déshydratant, je ne connaissais rien d'autre auparavant, mais que pouvons-nous extraire d'autre que les amines ?
Je vais d'abord essayer cela, parce que cela correspond aussi à mon observation que l'A-freebase a dû réagir avec le sel, parce que le sel filtré a de nouveau libéré la base après dissolution dans l'eau.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
J'ai effectué l'extraction de l'amphétamine A/B avec du MgSO4 sans problème. La raison de votre problème est probablement différente.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Oui, moi aussi, mais j'ai parfois l'impression que quelque chose réagit pendant le séchage. J'ai pensé que je n'étais pas la seule à avoir ce résultat.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Merci pour cette méthode intéressante. J'essaie de purifier du MDMA HCL assez sale. Le produit lui-même n'a pas été purifié du tout. Le PH au départ était de 7.


Les cristaux après la première cristallisation sont donc presque noirs. J'ai essayé de finir une petite quantité d'environ 18 gr + 20 ml d'eau.

J'ai fait l'étape 2 et j'ai atteint un PH=12. Il a fallu environ 6 ml de solution de NaOH à 50%. Mais au lieu de se former sur le dessus, la base libre se forme sur le dessous. Il y a également une troisième couche, très fine et à peine visible, sur le dessus. Je suis presque sûr que la base libre se trouve sur le fond, car cette partie a une odeur spécifique de chatte.

Est-ce que c'est normal et que je peux commencer l'étape 3, ou est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Qbg7XdJYf1
 
View previous replies…

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Je pense que le MDMA-HCl devrait être purifié par recristallisation dans de l'alcool chaud, puis les cristaux lavés avec de l'acétone. Je ne l'ai jamais fait, je peux donc me tromper. Je suis sûr que le général Patton a abordé cette question dans l'un de ses sujets sur la purification.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Il faut plus d'eau pour que les impuretés aient un endroit où aller, je parie que si vous en ajoutez, toutes ces saletés sombres se déplaceront vers la couche d'eau inférieure.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Après la nuit passée dans l'ampoule à décanter, les couches ont changé de position.
Voici trois couches - eau, base libre, éther.
Il semble que cette couche noire soit le freebase. Séparez-la et vérifiez son poids - elle correspond.
V9La6sfKEo
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour, comme l'a dit @UWe9o12jkied91d, plus d'eau (ou de NaOH sln) aidera à séparer les couches. Vous ne gâcherez pas votre base libre par un excès alcalin. Sur la dernière photo, il semble que la couche de base libre se trouve sur le dessus. La couche intermédiaire est une partie de la couche inférieure contenant des polluants. Vous pouvez les séparer et ajouter plus de NaOH aq sln à la couche inférieure et laisser reposer pendant plusieurs heures au cas où vous voudriez collecter un peu plus de base libre.

P.S. C'est une comparaison amusante : "a une odeur spécifique de chatte" =)
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
il n'y a que 2 couches, le noir c'est de la merde, imo tu as besoin de plus d'eau encore
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43

La couche supérieure est l'éther. Je l'ai ajouté à hauteur de 20 % du volume Rm hier et je l'ai laissé pour la nuit. Il semble donc que toute la base libre avec toute cette merde noire soit montée jusqu'à la couche intermédiaire.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
J'ai ajouté de l'eau à raison d'environ 1:5 au total et j'ai laissé le tout dans l'entonnoir pendant 3 heures. Le résultat est ici. On dirait que toute l'eau se trouve en haut et que la base libre avec les polluants se trouve en bas. J'aurai probablement de la chance si j'obtiens ne serait-ce que la moitié du poids initial)))))

F6Bzs7QW0r
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
L'image présente-t-elle le même entonnoir avec le même contenu et de l'eau supplémentaire ? Avez-vous séparé les couches de l'image précédente avec l'entonnoir ?
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
La première photo montre le moment où l'étape 2 est terminée. Je l'ai mis sur l'entonnoir, je l'ai séparé immédiatement et j'ai vérifié le poids et l'odeur des deux couches.

La deuxième image est l'entonnoir après avoir ajouté 10 ml d'éther et l'avoir laissé reposer toute la nuit.

J'ai ensuite séparé les trois couches, ajouté de l'eau (1:5) à la couche centrale et laissé reposer quelques heures. J'ai obtenu la troisième image.

Se pourrait-il que le volume de polluants soit si important que la base libre + les polluants soient plus lourds que l'eau + le NaOH ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Votre base libre dans la couche d'éther. Ajoutez le même volume d'éther dans l'entonnoir et agitez-le. Laissez les couches se séparer. Vous allez extraire les restes de base libre de cette solution.
Ensuite, séparez les couches et combinez-les avec l'extrait d'éther précédent. Poursuivre les procédures d'acidification.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
J'ai procédé aux étapes suivantes :
1. J'ai séparé la solution de Pic.3 en deux parties. La partie supérieure (A) a été considérée comme la base libre, la partie inférieure (B) comme l'eau.
2. Le volume de (A) a été estimé à 20 ml environ, j'ai donc ajouté environ 100 ml d'eau et un peu de NaOH, que j'ai jeté dans l'entonnoir. J'ai ensuite ajouté 25 ml d'éther dans l'entonnoir et j'ai laissé reposer pendant quelques heures.
3. Ensuite, j'ai simplement ajouté un peu de NaOH à la partie (B) et je l'ai laissée dans le verre.

Au bout d'un certain temps, la situation est la suivante.
4. La solution provenant de l'entonnoir (ancienne partie (A)) s'est séparée en trois couches. La couche intermédiaire est devenue beaucoup plus fine, probablement environ 10 ml, par rapport à la couche supérieure, qui est d'environ 25 ml (photo 4).

5. Mais, ce qui est plus intéressant, c'est que la solution provenant du verre (ancienne partie (B)) se divise en deux parties, supérieure et inférieure, et il semble que la partie supérieure pourrait être ma base libre extraite - Pic. 5. Et, si j'ai raison, et que cette partie supérieure est la base libre, alors l'eau de l'entonnoir (Pic.4) pourrait être séparée de la même manière.

Je vais essayer et mettre à jour.

PDBwAy0m8e CDATG97ejZ Zdcx0vn3E1
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Je pense que vous nous avez mal compris.
Il n'y a que deux couches. Votre base libre est dissoute dans l'éther, pas dans l'eau. Me comprenez-vous ? Lisez attentivement nos réponses et essayez de comprendre.
Y7ZA6kslHK
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Désolé, camarade ! J'ai compris où je me suis trompé. Mais je ne comprenais pas le volume d'éther + extrait de base libre, car ce volume était le même que le volume d'éther au début. C'est pourquoi j'ai pensé que le freebase était insoluble ou quelque chose comme ça.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
En fait, un pH plus élevé augmente le taux d'absorption et la quantité d'amphétamines. Une fois, j'ai léché une base fraîchement préparée sur le bout de mon doigt, ça m'a brûlé, mais j'ai eu une poussée presque psychédélique à partir d'une toute petite quantité.
 
Top