Isomères et acide tartrique

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Je pense qu'il y a un problème avec le graphique.
Si vous utilisez de l'acide L+-tartrique (moins cher et plus facile à trouver), l'énantiomère D (amph,Meth) sera dans la solution et non dans le solide comme il apparaît.
Si vous utilisez l'acide D-tartrique (plus cher et difficile à trouver) l'énantiomère D (amph,Meth) sera dans le solide.
Merci de votre compréhension.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Son schéma est correct. Le sel est précipité à l'état solide. Il n'y a pas de différence entre le sel d'acide l-tartrique de la d-amphétamine et le sel d-tartrique de la l-amphétamine. Vous pouvez changer d'acide et obtenir un isomère différent à l'état solide en suivant les procédures suivantes.

P.S. : même chose pour la méthamphétamine.
 
View previous replies…

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Que voulez-vous dire dans l'image 18.
"Nous précipitons la d-amphétamine avec une quantité supplémentaire d'acide d-tartrique". Je pensais que l'acide d-tartrique que vous utilisiez écrasait le sel d-tartrique de l'amphétamine. Comment va-t-il précipiter la d-amphétamine restée dans la solution ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Le D-tartric laisse l'énantiomère désiré en solution, votre solide est maintenant votre déchet dans ce cas, contrairement au L-tartrique (le plus courant), que vous précipitez ensuite avec l'acide désiré. Au cours de ces deux processus, vous obtiendrez le sulfate ou le phosphate, car les tartrates ne sont pas stockables.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Je comprends cela. Mais si vous lisez la procédure affichée, la voici.
"Extraire avec 5 ml d'éther de pétrole et réchauffer la solution, ajouter au mélange 2,45 g d'acide d-tartrique dans une solution d'alcool. Ajouter ensuite de l'alcool jusqu'à dissolution complète et refroidir sous agitation. Le sel d-tartrique de l-amphétamine précipite. La d-amphétamine reste dans la solution. Vous pouvez répéter la procédure de nettoyage du précipité de sel d-tartrique de l-amphétamine par le méthanol pour augmenter le rendement."
C'est de cette partie que je parle.
"Nous précipitons la d-amphétamine avec une quantité supplémentaire d'acide d-tartrique. Nous filtrons le précipité, obtenons la base de la d-amphétamine, en ajoutant de l'alcali pour obtenir un pH = 11".
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Je veux dire qu'un excès d'acide d-tartrique précipite également la d-amphétamine. Il s'agit d'une sorte d'extraction a/b. Je pense que vous pouvez sauter cette étape et acidifier la solution d'éther après la première addition d'acide d-tartrique.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
D'accord. Mais comment peut-on précipiter l'amphétamine avec l'acide tartrique ?
l amphétamine d tartate avec ce même acide tartrique dans l'étape qui précède l'extraction de l'acide tartrique.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Il y a beaucoup de confusion autour de ce sujet. J'espère que votre vidéo permettra d'y voir plus clair.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Je l'ai fait dans un rapport équimolaire. Pour le d-amph, l'excès de d-tartrane est utilisé.
 

smallworker

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
4
Reaction score
3
Points
3
Ça sonne bien comme ça

J'ai une autre solution. J'ai utilisé du L++ tartrique. Je fabrique l'huile de base et le tartare L++ ensemble.
Je prépare 1,4L d'eau et je mets 700gr de tartare ensemble. J'ai mis ce mélange dans 1L d'huile de base.

Après quelques minutes, il est devenu solide. Je laisse refroidir la masse et je la séparerai après quelques heures par centrifugeuse.
L'huile qui sort est mise en phase 11/12 pour recevoir l'huile de base.
Et la poudre qui reste dans la centrifugeuse, je la prépare avec de l'eau chaude et l'amène avec le naoh au ph 11/12 pour prendre l'huile de base.

D et L séparés...


Quelques suggestions pour l'améliorer ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Est-ce que vous séparez la couche aqueuse de la couche de solvant avant la centrifugation ? Il me semble que vous gaspillez du produit dans la couche aqueuse si c'est le cas, mais peut-être que je ne comprends pas.
 
View previous replies…

smallworker

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
4
Reaction score
3
Points
3
Oui, je retire de la masse solide toute l'eau dans du papier filtre, puis je rassemble l'eau et l'eau de la masse solide centrifugée.

C'est ce que je fais avec Noah ph 12.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
oui, probablement, il décrit la voie L-tartrique. il centrifuge pour enlever autant de solvant et de l-amph que possible puis basifie son produit solide( d-amph l-tartrate) et le reprécipite si j'ai bien compris, ce qui est une bonne chose.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour. Votre sel L-tartrique de d-amphétamine ne précipitera pas dans l'eau car il est soluble dans l'eau. Comme je l'ai écrit dans mon manuel, il faut utiliser de l'alcool pour l'acide tartrique.
 
Top