Isomères et acide tartrique

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Ici, j'ai fait ceci il y a quelque temps, la première ligne décrit "ma" procédure, je ne suis pas entré dans les détails pour la voie de l'acide D-tartrique parce que je n'ai pas d'expérience de première main, mais l'utilisation de L-tartric en excès comme décrit produit, je pense au moins, un produit optiquement assez pur, je n'ai pas encore de moyen de le prouver mais la théorie est vérifiée, ainsi que la pharmacologie qui est sensiblement meilleure, fréquence cardiaque plus basse, pas de spasme, réduction du bruxisme.De plus, l'acide L-tartrique(ils font la distinction) est régulièrement pris en grippe si vous suivez la littérature. C'est un cas de "faites-moi confiance" mais comme je l'ai dit, la théorie est solide.

Je vais faire un peu de travail ces prochains jours, en travaillant "sur le dossier" avec mes résultats et proportions et je pourrais ouvrir un fil de discussion pour montrer mes résultats, ou poster ici, idk.

Je ne suis pas le meilleur des graphistes, excusez moi aussi pour le graphisme.


Ij0D3XaBvK
 
View previous replies…

Ihml

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Mar 3, 2024
Messages
7
Reaction score
6
Points
3
Un filtre en papier normal peut-il être utilisé pour la filltration ou faut-il plutôt utiliser un filtre en verre borosilicaté ? L'amphétamine étant une base faible avec un pH d'environ 11.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Je sais que vous ne vous débarrassez pas de votre L- meth quand vous pouvez faire une inversion et en faire du D- meth. J'ai vu plusieurs façons de procéder.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, oui, c'est possible via les thiols. Ces composés ont une très mauvaise odeur.
 

Tweaker

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
32
Reaction score
7
Points
8
L'un d'entre vous a-t-il déjà effectué cette tâche ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Non, c'est ce que j'ai lu.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Ok j'ai les résultats de mes tests en essayant de suivre la méthode vidéo mais avec des réactifs similaires que j'ai sous la main et que j'utilise habituellement.
J'ai divisé 70gr de freebase racémique (non distillée à la vapeur et non lavée à l'acide-base, juste extraite et séchée à partir de la réduction du NaBH4 P2P) en 2 parties égales de 35gr chacune. Avec les 35 premiers grammes, j'ai suivi la méthode vidéo mais avec des réactifs différents et avec les 35 autres grammes, j'ai suivi la méthode que j'utilise et qui est similaire à la méthode vidéo :

- Méthode 1 (méthode vidéo)


- 35gr de freebase pure
- 42gr L-tartare
- 205ml de méthanol
Les quantités sont identiques à celles de la vidéo, mais j'ai décidé d'utiliser 12 % de méthanol en moins, car l'éthanol de la vidéo est une solution à 88 %.
J'ai ajouté l'acide dans la fiole, puis le méthanol et enfin la base libre.
Une fois que j'ai commencé à agiter, il s'est immédiatement produit ce qui m'est habituellement arrivé dans le reste des processus que j'ai essayés à cette fin : les sels solides ont précipité en formant rapidement une masse.
Je l'ai fait refluer pendant une heure, en chauffant la masse devient un liquide épais.
Après l'heure de reflux, je la maintiens à température ambiante pendant 4 à 5 heures jusqu'à ce qu'aucun nouveau solide ne soit visible dans le mélange.
Je le filtre et conserve dans des pots différents la partie solide et la partie liquide.
-Partie liquide
Je refroidis la partie liquide dans le congélateur avec une solution de NaOH pour éviter l'excès de chaleur dans l'étape d'alcalinisation.
J'ajoute lentement la solution de NaOH au mélange jusqu'à ph13 et je l'ajoute dans une ampoule à décanter pendant 30 min.
Je retire la couche aqueuse inférieure et la conserve, la fine couche supérieure d'huile est conservée dans un pot.
J'extrais la couche aqueuse avec du DCM et j'ajoute ces extractions de DCM à la couche d'huile.
J'ai séché avec du sulfate de sodium anhydre et j'ai filtré.
J'ai évaporé le DCM et j'ai obtenu 10gr de D-meth freebase (qui n'a pas l'air aussi propre qu'il le devrait)
- Partie solide

J'ai ajouté plus ou moins le même ml d'eau chaude que gr du poids des solides, ils ont été dissous sous agitation et laissé refroidir.
J'ai ajouté lentement la solution froide de NaOH jusqu'à ph13 et l'ai introduite dans une ampoule à décanter pendant 30 minutes.
Les étapes suivantes sont exactement les mêmes que pour la partie liquide.
Après évaporation du DCM, j'ai obtenu 15gr de L-meth freebase assez "sale"

- Méthode 2 (celle que je fais habituellement et similaire à la méthode vidéo)



- 35gr de freebase pure
- 41,2gr L-tartare
- 412ml de méthanol
Le méthanol et le tartare sont mélangés jusqu'à dissolution complète, la freebase est ajoutée tout en remuant et continue à remuer vigoureusement pendant 2 à 3 minutes.
Laisser à température ambiante pendant 24 heures jusqu'à ce que la masse solide complète soit formée (si au bout de quelques heures aucun solide n'est formé, il faut remuer à nouveau).
C'est filtré et maintenant ce sont exactement les mêmes étapes que pour l'autre méthode.

- Dans la partie liquide, une fois que j'ai eu toutes les extractions de DCM, j'ai décidé de faire un lavage acide-base, même la couleur du DCM semble plus propre que l'autre, pour éviter d'être "sale" comme dans la première méthode, et j'ai obtenu 10gr de D-meth absolument propre et pur (lien photo en bas)
- Dans la partie solide
, j'ai obtenu 13gr de L-meth freebase assez propre sans lavage acide-base.
- Le problème du nettoyage pourrait être résolu pendant l'étape de cristallisation de plusieurs façons.

Il est évidemment très difficile de vérifier la quantité de D ou de L dans le produit seulement avec l'analyse chirale qui n'est pas facile d'accès.
Je sais aussi qu'il n'est pas très correct de comparer deux méthodes utilisant des réactifs différents, mais en réalité elles font pratiquement la même fonction dans le processus.

En bref, des méthodes et des rendements similaires, les principales différences étant que dans la seconde on peut éviter le reflux (ce qui pourrait être plus facile) et que la base libre finale semble plus propre que dans l'autre méthode.

Lorsque j'aurai à nouveau du temps libre comme ce week-end (malheureusement pas d'habitude :-( il ne me restera plus qu'à tester à petite échelle la méthode "mexicaine" pour la séparation des isomères de méthyle qui est assez différente et que je n'ai fait qu'à grande échelle bien que j'ai finalement décidé d'utiliser la méthode expliquée pour la grande échelle également.
Ce sont les 3 méthodes que j'ai utilisées et je peux en parler avec expérience.

Quand et comment faire un lavage acide-base au lieu d'une distillation à la vapeur...etc etc nécessite un post complet et long de même pour la cristallisation.

Je pense poster toutes les options possibles et plus rentables pendant le trajet du BMK(5449) au D-Meth HCL mais ce serait un long travail et je ne sais pas quand j'aurai à nouveau assez de temps hahah en tout cas c'est prévu.

Merci.
 
View previous replies…

Tweaker

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
32
Reaction score
7
Points
8
Quelle est la troisième méthode ? Je suppose qu'elle est beaucoup plus adaptée à la fabrication à grande échelle ?
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
1 mol de tartare dans 200ml de H2O dissoudre et ajouter 1 mol de base libre en agitant.
Laisser reposer 24 heures à température ambiante.
Filtre....
 

xxxx-8888

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 6, 2023
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
J'ai suivi la méthode 2, pourquoi le solide n'apparaît-il pas ?
 

Attachments

  • WQx6YGqaoz.jpeg
    WQx6YGqaoz.jpeg
    5.7 MB · Views: 345

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
J'ai réglé le mélange méthanol/freebase à un ph de 13 et j'ai essayé de l'extraire avec du toluène, mais tout s'est mélangé. C'est pourquoi je n'ai pas pu le séparer. Comment faites-vous, ou où est mon erreur ? Je l'ai fait régulièrement avec de l'eau, un peu comme cette méthode. La seule chose ennuyeuse est que je dois déconnecter 2x pour obtenir un isomère d élevé et donc des pertes élevées.
 
View previous replies…

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Mon frère, utilise de l'hexane.

L'hexane se superpose au méthanol et à l'eau.
Le toluène forme une couche avec l'eau mais PAS avec le méthanol.

https://www.sigmaaldrich.com/MK/en/technical-documents/technical-article/analytical-chemistry/purification/solvent-miscibility-table
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Nous vous remercions de votre attention.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Quelqu'un pourrait-il décrire les principes de base de l'acide tartrique pour les néophytes, s'il vous plaît ? Ou peut-être existe-t-il un article de vulgarisation à ce sujet ?

J'ai lu une brochure sur l'acide tartrique et j'ai eu l'impression qu'il réagissait séparément avec un seul isomère (LorD) en laissant l'autre intact. Est-ce que c'est faux ?

Bien sûr, je peux répéter les étapes décrites dans le "manuel" sans comprendre, mais mon état d'esprit exige toujours de bien comprendre le sujet.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
C'est très simple.

À une solution contenant le mélange racémique de votre choix, on ajoute de l'acide L-tartrique jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de précipité. Le précipité est l'isomère lévogyre.

Si c'est ce que vous voulez, vous le filtrez, le gâteau de filtre est votre produit (un sel de tartrate).

Si vous voulez l'isomère dextro, il reste dissous dans le filtrat et non dans le gâteau de filtration. Ensuite, vous le convertissez en sel désiré, comme par exemple un chlorhydrate, en pompant du gaz HCl à travers la solution. Il existe généralement des sels plus stables que vous pouvez ensuite précipiter à partir du filtrat. Tout dépend de celui que vous voulez.

Il est à noter que vous pouvez également acheter de l'acide D-tartrique, mais il est plus cher et n'en vaut généralement pas la peine.

L'idée générale est que, puisque l'acide est soit (L-) soit (D-), il réagira toujours uniquement avec l'isomère spécifique des deux énantiomères.
 
View previous replies…

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent, mais ce serait intéressant de le savoir empiriquement avec un test EC.
Il n'est pas très soluble dans l'éther de pétrole, la meilleure solubilité autre que l'eau ou quelque chose d'impraticable étant les alcools.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Non encore non s'il vous plait ! hahahahahah L'ISOMÈRE(R-D) "FORT" DANS LA MÉTHODE AVEC LA SOLUTION L-TARTARIQUE EST DANS LA PARTIE LIQUIDE PAS DANS LA PARTIE SOLIDE ! ET POUR LE MDMA VOUS VOULEZ LA PARTIE SOLIDE AU LIEU DE LA PARTIE LIQUIDE(S-L).
;-)
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Si c'est le cas, vous pourrez l'extraire avec de l'hexane ou du toluène. Mais ce n'est pas le cas
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Avez-vous au moins essayé de le faire vous-même ? Vous savez qu'il est impossible que le tartrate de D-méthamphétamine précipite lorsque vous ajoutez de l'acide L-tartrique, n'est-ce pas ? L'acide, qui est l'isomère L, ne réagit qu'avec le même isomère d'une base opposée. Cela signifie que c'est exactement ce que j'ai dit. La D-méthamphétamine désirée (le meilleur isomère des deux que vous voulez conserver) reste dissoute dans la base libre, qui est le filtrat liquide que vous pouvez ensuite pomper directement avec du gaz HCl sec pour obtenir le doux sel de chlorhydrate de D-méthamphétamine. Faites-moi confiance. C'est comme ça que ça se passe... Vous me remercierez plus tard lorsque vous aurez essayé le résultat.

Cela semble vraiment déconcerter les gens.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Merci pour la correction. Je ne suis pas confus avec R-S, mais toujours confus avec solide et liquide : donc beaucoup de débats à ce sujet)) haha
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Première séparation des isomères de la MDMA. Rapport complet.

Etape 1.
40 gr de FB lavés avec de l'éther p.obtenu.
La couleur est légèrement jaunâtre mais bonne.
RzVPSsLY26

Etape 2.
20.65 gr de L-tartare CAS 87-69-4 préparé dans 40 ml d'eau. Proportions molaires FB:tartrique 1:08.
Le FB et le tartare sont conservés au congélateur jusqu'à 0°C.

Etape 3.
Ajouter le tartare jusqu'à PH=2 en 10 minutes en agitant (100 RPM) et laisser reposer toute la nuit.
Important ! La réaction est assez exotermique !!!
La couleur est devenue marron nuageux.
Le poids de tartare utilisé = 22 gr, ce qui permet de calculer le poids de FB réagi comme 28.34 gr. et indique un pourcentage assez élevé de S-iso dans le racémique original.

Etape 4.
Comme la couche supérieure de FB s'est émulsionnée avec la couche inférieure, l'éther p. a été utilisé pour les séparer en 3 étapes de 15+10+10 ml. Le volume total de FB dans la couche supérieure (isomère R) après évaporation est de 9 gr.

Étape 5.
Le FB de la couche d'eau inférieure (isomère S) a été extrait avec du NaOH. Le FB de couleur brune trouble a été séparé assez facilement. Le poids après séchage au magnésium est de 40 gr.
Le lavage à l'éther n'a pas été appliqué à cette partie du FB.
5E2TBOrCRm

Etape 6.
HCl 36% ajouté dans un volume de 14 ml jusqu'à PH=2, ce qui permet d'estimer le poids du BF réagi à 27-29 gr.

Etape 7.
Le MDMA HCl a été chauffé à 130°C et lavé dans 200 ml d'acétone congelé.
7YAtRw2EQS

Le travail est fait !

Il est intéressant de noter que le poids du FB séparé à l'étape 5 - 40 gr - est égal au poids du FB au début (étape 1). En même temps, le volume de HCl utilisé à l'étape 6 correspond au poids de FB réagi, soit 27-29 gr.
Apparemment, des restes et des produits secondaires du tartare ont été mélangés au FB pendant l'extraction de la base.
 
View previous replies…

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Petite correction à l'étape 2 : L-tartare préparé - 24.85 gr.
Utilisé 22 gr.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
La S-iso a été prélevée après 24 heures au congélateur.
Le rendement final est de 29 gr de poudre rosâtre.
PH = 5
LD3fTkbcj2 5X3MS1tasg

Il a été dissous dans de l'eau 1 gr : 1 ml, et chauffé à 108C pour la recristallisation.
Deuxième photo au point 106C.
TuWsjwd0G8 LeP5fUAxFS

La couleur est bizarre. Probablement autour de 2-4% d'impuretés. La prochaine fois, je le laverai à l'éther pour obtenir un meilleur résultat.

Une autre remarque concerne le contrôle du PH dans deux couches. L'échantillon est prélevé dans la couche inférieure à l'aide d'un Pasteur. Ensuite, lorsqu'il est retiré, il est lavé à l'acétone et déposé sur un litmus. Rien de difficile.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43

Veuillez ne pas tenir compte de mon message.

Le résultat n'est pas correct.
IlDOIT être reconsidéré en fonction de la nouvelle expérience !!!

Je reviendrai avec une nouvelle méthode de séparation des isomères de MDMA dans quelques jours
.
 
Top