Je viens de terminer la récupération des restes et je souhaite partager mon expérience.
Le lot principal était de 71 gr de chlorhydrate de mdma blanc pur en poudre après extraction de la base. Le rendement final était de 56 gr, ce qui signifie que 15 gr, soit 21% du poids initial, se trouvent dans les restes d'eau.
Il y a plusieurs façons de le récupérer, mais je ne cherche pas à tout récupérer, je cherche à le récupérer plus ou moins PUR. Je procède donc à la récupération en deux étapes.
1. Je déplace le cristallisoir avec les restes d'eau dans un réfrigérateur moyen à une température de 4c et je le garde pendant un certain temps. De petits cristaux apparaissent rapidement, d'une taille d'environ 4x2x1mm. Ils sont retirés et leur poids est vérifié - 7,0 gr.
2. Les restes ont été laissés à la température ambiante pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils soient secs. Le poids a été vérifié, et il était exactement de 6,95 gr. Cela semble plus ou moins raisonnable, en considérant qu'une partie du produit s'est évaporée ou a été endommagée pendant le chauffage.
Cette poudre a été dissoute dans une solution d'eau et d'acétone, préparée dans des proportions de 1:10. J'ajoute cette solution en poids à raison de 20 gr de cette solution pour 10 gr de sel.
J'utilise une plaque chauffante pour la dissolution : je place une barre d'agitation, et je règle la température de la plaque à 50c.
Tout le sel se dissout facilement et rapidement. Ensuite, il est placé dans le réfrigérateur. Au bout d'un certain temps, il est sorti et filtré sous vide. Le rendement est de 3,5 gr.
Le rendement final de la récupération est de 10,5 gr sur 15,0, soit 70%, ce que je considère personnellement comme un très bon résultat, et assez pur, qui convient à mes propres besoins - au moins, il ne gâchera pas le prochain lot par sa présence.
Les restes d'eau et d'acétone sont encore de l'ordre de 3,5 gr et peuvent être utilisés dans le futur, mais ils seront évidemment plus sales que ceux mentionnés ci-dessus.
Je ne travaillerais pas avec ce produit sans extraction de base, mais les vendeurs de rue en Pologne pourraient en être plus qu'heureux. Yeaaahhhh !!