"MY" MDMA freebase crystallization (cristallisation de la base libre)

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
14
Reaction score
6
Points
3
Bonjour, j'ai une question à vous poser. Dans l'étape 2, est-ce que 130 degrés permet d'évaporer l'eau et les traces d'eau ?
Après ce chauffage, s'il est laissé à température ambiante, théoriquement, le produit cristalliserait-il ? Mais beaucoup plus lentement ?
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Il cristallisera à coup sûr, la raison de le faire dans de l'acétone glacée est de le nettoyer, vous ne devriez éviter l'étape de l'acétone que dans le cas où votre freebase est complètement pure (purifiée par distillation à la vapeur ou distillation sous vide).
 

Unreacted Freebase

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 20, 2022
Messages
15
Reaction score
6
Points
3
Il se transformera en une masse gommeuse épaisse ressemblant presque à de la sève d'arbre. Il se transformera en poudre cristalline blanche une fois que vous l'aurez versé dans de l'acétone.
 

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
14
Reaction score
6
Points
3
J'ai de la masse gommeuse en ce moment. Il faut donc la chauffer et la verser dans de l'acétone froide ? La poudre cristalline blanche doit apparaître immédiatement ou après un certain temps ?
 
View previous replies…

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Je pense que deux options s'offrent à vous :
- Si cette "masse" est totalement propre, vous pouvez la laver avec de l'acétone (conservez l'acétone), la sécher et la cristalliser avec de l'eau.
- Si elle n'est pas propre, la meilleure option est de la chauffer à 130°C et de la verser dans de l'acétone congelée tout en remuant vigoureusement de la poudre cristalline apparaîtra pendant que vous remuez, mais vous devez la conserver dans le congélateur de toute façon.
 

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
14
Reaction score
6
Points
3
@btcboss2022 Merci. Juste pour clarifier. Si je lave cette masse collante avec de l'acétone, elle devrait être non miscible ? Il faut donc utiliser une ampoule à décanter et attendre que ça sèche ?

Si je la verse dans de l'acétone froide, après agitation. Combien de temps dois-je conserver au congélateur et dois-je m'attendre à un bloc de glace comme sur votre photo d'un autre article ?
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Tous ces détails se trouvent dans ce billet, lisez-le s'il vous plaît.
 

Unreacted Freebase

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 20, 2022
Messages
15
Reaction score
6
Points
3
Si vous versez l'acétone sur la masse gommeuse, elle durcira et, une fois agitée et brisée, se transformera en une fine poudre cristalline blanche/grise en fonction des impuretés, que vous pourrez ensuite sécher à l'aide de Buchner.
 

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
14
Reaction score
6
Points
3
@btcboss2022 Une dernière question. Ce post dit de ph jusqu'à 3. Et d'autres disent ph 6. Y a-t-il un avantage ou un inconvénient à l'un ou à l'autre ? Merci de votre compréhension.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Au PH 3-4, vous vous assurez que tous les sels sont précipités. Au PH 6, vous obtiendrez probablement des cristaux plus huileux qu'ils ne devraient l'être et plus difficiles à sécher. Quoi qu'il en soit, testez-le vous-même, comme nous l'avons tous fait, mais je pense que vous êtes trop paresseux hahaha.
 

Unreacted Freebase

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 20, 2022
Messages
15
Reaction score
6
Points
3
C'est exact. Parfois, c'est aussi instantané qu'un gâteau qui lève très vite, parfois vous devez le faire tourner et le laisser reposer au congélateur. mais en général, il apparaît très rapidement.
 

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
14
Reaction score
6
Points
3
Après le filtrage. En attente de séchage. Pour l'instant, il s'agit plutôt d'une poudre blanche/blanche mouillée. Il n'a pas vraiment l'air d'un "cristal". Je sais que l'étape suivante consiste à recristalliser avec de l'eau.
 

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
14
Reaction score
6
Points
3
@btcboss2022 @Unreacted Freebase
J'ai fait de l'acétone froide. J'ai laissé au congélateur. Le produit a précipité et s'est déposé au fond. J'ai séparé les solides. J'ai laissé sécher mais c'est encore très mou. Est-ce que ça a l'air correct ? Merci.
 

Attachments

  • hlR61t4Bb2.jpeg
    hlR61t4Bb2.jpeg
    4 MB · Views: 305
  • 2jZ6tdIBAT.jpeg
    2jZ6tdIBAT.jpeg
    2.9 MB · Views: 299
  • ZwNAQzjM8l.jpeg
    ZwNAQzjM8l.jpeg
    3.7 MB · Views: 301

kharpa177

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 7, 2023
Messages
58
Reaction score
20
Points
8
Est-ce que tu as chauffé ta freebase acidifiée de ph 3 et l'as laissé tomber dans de l'acétone glacée... ? est-ce que ça allait après le séchage ?
 

kharpa177

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 7, 2023
Messages
58
Reaction score
20
Points
8
Est-ce que tu as chauffé ta freebase acidifiée de ph 3 et l'as laissé tomber dans de l'acétone glacée... ? est-ce que c'était bon après avoir séché ?
 

Unreacted Freebase

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 20, 2022
Messages
15
Reaction score
6
Points
3
Séchez-le et lavez-le. Je suis d'accord avec btcboss. Il est préférable d'opter pour un PH plus bas et de s'assurer que toute la base libre est neutralisée, puis d'avoir de la base libre n'ayant pas réagi dans le produit :) Utilisez environ 430 ml de HCL à 37 % par litre de base libre distillée.
 
View previous replies…

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Êtes-vous sûr de la quantité de 430 ml ?

1L de FB = 907 gr
907 gr = 6,08 mole
430 ml de HCl 37% = 5,16 mole.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Désolé, mon pote. Je parlais de méthamphétamine aujourd'hui, et j'ai donc utilisé le mauvais poids moléculaire. Vous avez tout à fait raison !

1L de FB = 900 gr (en gros)
900 gr = 4,66 mole
 
View previous replies…

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
@Unreacted Freebase suggère d'ajouter du HCl dans une proportion de 1:1.1 (FB:HCl).
Personnellement, j'irais un peu moins loin : 1:1.05

Voyons comment calculer. C'est très simple :

Tout d'abord, vous devez calculer combien de moles il y a dans 1L
Le poids molaire de la MDMA FB est de 193,25 gr.
La densité de la FB est de 0,9gr/ml, ce qui signifie que 1L de FB représente 900gr.
1L de FB contient 900/193,25=4,66 moles.

Il faut ensuite calculer les moles de HCL nécessaires
4,66*1,05=4,89 moles de HCl.

Vous pouvez alors trouver sur internet un tableau qui indique la molarité (concentration molaire en volume) pour différents pourcentages, dont 37%.
Dans votre cas, il s'agit de 12,08 mol/L.

4,89/12,08=0,405ml

@Unreacted Freebase suggère un peu plus - 430ml
 
Last edited:

Lilred

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 23, 2022
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Quelle est donc l'addition parfaite de hcl pour 1L FB ?
 

kharpa177

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 7, 2023
Messages
58
Reaction score
20
Points
8
combien de ml de hcl 37% faudrait-il utiliser pour acidifier 1 litre de mdma freebase
 

kharpa177

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 7, 2023
Messages
58
Reaction score
20
Points
8
combien de ml de hcl 37% faudrait-il utiliser pour acidifier 1 litre de mdma freebase ????
 
Top