Synthèse P2P à partir d'éthers de glycidate BMK

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Il y a une question ici, il est dit "l'étape de reflux du NaOH peut être sautée si l'on utilise le sel de sodium (5449-12-7)", mais si c'est le cas, les conditions de réaction seront les mêmes que si l'on utilise directement le 41232-97-7 ou le 80532-66-7 Différent, parce qu'ils ajoutent de l'eau distillée dans l'étape de reflux du NaOH, 35% d'acide chlorhydrique ou 45% d'acide sulfurique sont ajoutés sur cette base, la concentration d'acide sera complètement différente si l'on saute cette étape. Je voudrais donc savoir si, en cas d'utilisation du sel de sodium solide sec (5449-12-7), il faut ajouter de l'eau distillée en fonction de la quantité d'étape de reflux du NaOH, ou utiliser directement l'acide chlorhydrique à 35 % ou l'acide sulfurique à 45 % et le sel de sodium solide (5449-12-7) en les mélangeant.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, oui. Je vous recommande d'ajouter de l'eau distillée dans tous les cas.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
La saumure utilisée pour laver l'extrait est-elle une solution saturée de chlorure de sodium ou une solution de bicarbonate de sodium ou une solution de carbonate de sodium ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
La saumure est une solution saturée de NaCl. Il faut la laver et la débarrasser de l'acide. On peut aussi laver avec du bicarbonate de sodium, puis avec de la saumure.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Très bien, merci beaucoup
 

blackburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2022
Messages
103
Reaction score
48
Points
28
Comment se fait-il qu'après l'hydrolyse avec HCI, on obtienne un liquide jaune clair/de l'huile foncée sur le dessus.

Mais après avoir séparé l'huile de l'HCI et l'avoir lavée avec de l'eau bouillante, l'huile se dépose de manière très épaisse au fond et devient trouble, presque comme du miel.
WUdareFDp4
WB9Kadtprh
 
View previous replies…

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Il semble que la réaction de décarboxylation ne soit pas terminée et que votre produit contienne une grande quantité d'acide carboxylique, ce qui provoque une solidification partielle après refroidissement.Vous pouvez observer si cette turbidité et cette viscosité apparaissent après refroidissement, si c'est le cas, mon avis est presque le même.Vous pouvez utiliser une température plus élevée pour refluer ou refluer pendant plus longtemps pour résoudre ce problème. En outre, le point d'ébullition de ce composé d'acide carboxylique est beaucoup plus élevé que celui du P2P. En théorie, il peut être séparé par distillation, mais compte tenu de la gravité de la solidification après refroidissement, je pense qu'il est recommandé de résoudre d'abord le problème de la réaction incomplète.Au cours de cette réaction de décarboxylation, du dioxyde de carbone sera libéré, ce qui provoquera de petites bulles à la surface de la solution de réaction qui apparaîtront comme du soda secoué. Vous pouvez juger approximativement que la réaction est terminée en observant la disparition des bulles.
 
View previous replies…

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
En outre, vous devez veiller à bien mélanger les réactifs au cours de la réaction. Le substrat de cette réaction est peu soluble dans l'eau après avoir été hydrolysé en acide carboxylique. Il s'agit d'une réaction interphase, vous devez donc utiliser une forte agitation pour les mélanger autant que possible, une fois qu'ils sont dans un état en couche pendant une longue période dans la réaction, il est facile d'avoir cette réaction incomplète.
 

blackburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2022
Messages
103
Reaction score
48
Points
28
Je ne sais pas si je peux continuer l'hydrolyse et la faire bouillir plus longtemps avec du nouveau HCI ou si je dois la jeter et recommencer avec du nouveau BMK.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Je vous suggère de recommencer, car cela vous permettra d'obtenir des données expérimentales significatives et des conclusions expérimentales reproductibles.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
D'après mon expérience professionnelle, cette réaction n'est pas très adaptée à l'acide chlorhydrique. Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez essayer de laver l'huile non refroidie avec une solution aqueuse chaude d'hydroxyde de sodium à 20 % après la réaction. Les acides carboxyliques n'ayant pas réagi peuvent être éliminés en formant des sels de sodium dissous dans l'eau, et le produit lavé ne devrait pas se solidifier après refroidissement, mais il est concevable que le rendement soit très faible.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
do dans H3PO4, fonctionne mieux que HCl
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
C'est du glycidate juste sans sodium, un problème standard et cela se produit généralement parce que le HCl ne fonctionne pas très bien.
 
View previous replies…

Heisenblack

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 2, 2023
Messages
21
Reaction score
13
Points
3
J'ai obtenu le même résultat en utilisant de l'acide phosphorique à 85%, la température était maximale, j'ai fait refluer pendant environ 4 heures. Je pense que le problème était que mon mélange n'était pas suffisant, et que j'ai arrêté de remuer lorsque le mélange réactionnel a commencé à bouillir (je pensais honnêtement que l'ébullition fournirait un mélange suffisant). J'ai extrait la couche brune/obscure avec du toluène, j'ai lavé l'extrait avec une solution de saumure plusieurs fois jusqu'à ce que la couche aqueuse soit neutre, puis j'ai évaporé le toluène et je me suis retrouvé avec un liquide brun visqueux. Lorsque j'ai purifié ce liquide brun par distillation à la vapeur, seule une petite fraction de p2p jaune clair (peut-être 2 à 5 ml de 100 g de cas 5449) est venue avec l'eau dans le flacon récepteur, un résidu brun clair a été laissé après la distillation à la vapeur (voir l'image). Je suppose qu'il s'agit de l'acide glycidique qui n'a pas réagi ?
FQazNpdTnJ
 
Last edited by a moderator:

Heisenblack

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 2, 2023
Messages
21
Reaction score
13
Points
3
Voici l'huile p2p (je pense) du flacon de réception, le mélange est encore trouble, je l'ai laissé se séparer en couches pendant la nuit (avec un peu de chance).

Avec l'acide glycidique qui n'a pas réagi, je prévois de l'extraire et de voir si je peux obtenir plus de p2p en hydrolisant à nouveau avec l'acide, en utilisant un mélange fort. A partir de là, puis-je sauter l'étape du NaOH ou est-elle nécessaire ?
U8eQsTfAmi
 
Last edited by a moderator:

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Envoyez-moi un message privé et j'essaierai de vous aider.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Il n'est pas nécessaire de mélanger les deux termes, il existe d'autres points importants
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, votre problème se situe probablement au niveau de la distillation à la vapeur ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
On dirait que la solution n'est pas bien séparée.

P.S. Vous pouvez me demander en DM. Je le fais gratuitement. Vous n'avez pas besoin de payer. :)
 
Top