Synthèse P2P à partir d'éthers de glycidate BMK

Andrzej

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 3, 2023
Messages
10
Reaction score
5
Points
3
Hier, j'ai essayé la méthode au micro-ondes et le résultat est intéressant.
Dans un baker, j'ai mélangé 20g de 5449-12-7 et 20mL d'acide orto-phosphorique à 85%.
Je l'ai mis dans le four à micro-ondes (700W), et j'ai réglé la puissance la plus faible. 5 à 7 secondes de chauffage et 10 à 15 secondes de pause pour mélanger et refroidir le mélange car la température était trop élevée. En tout, 1 minute de chauffage actif.
Après le chauffage, ajouter 50 ml d'eau distillée.
Puis extrait avec de l'éther diéthylique (3x20mL) et lavé avec de la saumure (3x100mL).
Séché avec du sulfate de magnésium et évaporé l'éther :
LfjNs2FD9c

J'ai obtenu un très beau produit mais seulement 7g à partir de 20g de poudre.
J'ai essayé à nouveau de chauffer au micro-ondes plus longtemps - 2 minutes - mais il n'y a pas eu de différence - le même rendement (j'avais peur de la surchauffe parce que trop de chaleur au micro-ondes crée une surface solide et transparente qui ressemble à du verre et qui ne peut pas être enlevée de l'appareil de cuisson).
Existe-t-il une méthode pour améliorer le rendement au micro-ondes ? Parce que maintenant il est toujours entre 30-40% ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
J'ai fait cela hier et j'ai obtenu presque exactement le même résultat. Une chose que j'ai observée cependant, c'est que lorsque je ne mélangeais pas tout de suite, il semblait que plus de p2p se formait, mais lorsqu'on mélangeait, il ne revenait pas à la surface. Il y a une sorte d'émulsification avec la couche inférieure ou une erreur d'observation de ma part ?
 
View previous replies…

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Vous confondez l'huile de glycidate avec l'huile de p2p ? =)
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Je ne sais pas. Il n'y a jamais eu que deux couches, une couche inférieure d'un blanc trouble et une couche supérieure jaune clair. Il n'y a jamais eu de brun comme sur les autres photos. Il est possible que le p2p ne soit pas du p2p car je ne connais pas bien le p2p et je ne l'ai pas testé de quelque manière que ce soit. Qu'est-ce que l' huile glycidique ? L'acide glycidique ?
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
La photo ci-dessus représente l'acide glycidique fondu (pas le sel).
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Je suis presque sûr qu'il a pris cette photo à température ambiante.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Pour être précis, il existe un mélange de p2p et d'acide glycidique, c'est pourquoi il ne cristallise pas à température ambiante.
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
La question est la suivante : j'ai beaucoup d'acide phosphorique à 75 %, est-ce que je peux le distiller à 85 % ou est-ce que ça va foutre en l'air mon acide ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
La première tentative dans le micro-ondes m'a donné un faible rendement comme indiqué. J'ai fait une deuxième tentative.

40g de 5449-12-7 et 40ml d'acide phosphorique ont été placés dans un erlenmeyer de 250ml et on les a laissés réagir tout en remuant. Lorsque la production de CO2 s'est arrêtée, le flacon a été placé dans un four à micro-ondes de 800 W sur le réglage le plus bas pendant 1 minute, puis il a été retiré et remué. Une fois que le mélange s'est stabilisé, il a été replacé dans le four à micro-ondes pendant une autre minute, puis remué et replacé à nouveau pour une dernière période de 2 minutes. Cette fois-ci, il n'y a eu aucune séparation et le RM a pris une légère teinte chair. Cela sent fortement le P2P

Voir la pièce jointe 3uofqpMhAN.jpg

Je vais verser un peu de saumure.
 
View previous replies…

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Comment cela s'est-il passé ?
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
J'ai eu un message de mon vendeur, d'un client qu'il a eu et je vais essayer, mais j'ai un sentiment étrange de l'itinéraire .1.1 bmk 1kg eau 1kg naoh et 1kg hcl .agiter à température ambiante pendant 2h .puis agiter à 90C pendant 3h et puis arrêter de mélanger .l'huile brune peut être utilisée directement pour l'étape suivante. Je vais essayer bientôt mais je ne suis pas sûr de la première étape et de la partie hcl .mais j'essaierai peut être de l'échanger avec de l'acide phosforique .je ne l'ai pas encore testé mais il vient directement du vendeur et il ne m'a jamais laissé tomber .pour la livraison des produits il est unique en son genre .donc j'ai tendance à penser que ce sera rentable .mais je suis perplexe à ce sujet d'après les informations que j'ai reçues ici à .... je vous ferai savoir comment cela s'est passé si vous le souhaitez
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Séparé, toujours un rendement de merde. Encore pire qu'avant
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Avez-vous essayé de faire passer la cétone du ballon à la vapeur d'eau ?
 
View previous replies…

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Pas de laboratoire ni de verrerie. Juste 2 erlenmeyers,
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Comment avez-vous isolé la cétone ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Je ne suis pas allé aussi loin, il se sépare en couches de lui-même (tentative 1) ou le fait si l'on ajoute de la saumure et un peu plus de sel.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
il peut y avoir un mélange de cétone et d'acide glycidique, un nettoyage est nécessaire.
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Parler de CAS 5449 12 7
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le fait que les gens ne savent pas ce qu'il faut faire. Je me sens mal de travailler avec cette poudre, mais j'ai entendu dire que si vous l'obtenez correctement, c'est l'une des poudres les plus performantes, mais ce sont des histoires, je n'ai aucune confirmation de la part d'une université.
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Je n'arrive pas à m'endormir depuis des semaines et j'ai besoin d'une bonne dose d'énergie.
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Je ne sais pas ce que je veux dire, mais j'ai entendu dire qu'il fallait le faire à basse température, par exemple aux alentours de 90°C. Je suis perplexe. Je comprends que l'on peut faire de l'huile très propre, mais obtenir une bonne voie de levage stable au-dessus de 65 % est un vrai défi.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Je vais basifier la prochaine fois
 
Top