- Reaction score
- 5
Hier, j'ai essayé la méthode au micro-ondes et le résultat est intéressant.
Dans un baker, j'ai mélangé 20g de 5449-12-7 et 20mL d'acide orto-phosphorique à 85%.
Je l'ai mis dans le four à micro-ondes (700W), et j'ai réglé la puissance la plus faible. 5 à 7 secondes de chauffage et 10 à 15 secondes de pause pour mélanger et refroidir le mélange car la température était trop élevée. En tout, 1 minute de chauffage actif.
Après le chauffage, ajouter 50 ml d'eau distillée.
Puis extrait avec de l'éther diéthylique (3x20mL) et lavé avec de la saumure (3x100mL).
Séché avec du sulfate de magnésium et évaporé l'éther :
J'ai obtenu un très beau produit mais seulement 7g à partir de 20g de poudre.
J'ai essayé à nouveau de chauffer au micro-ondes plus longtemps - 2 minutes - mais il n'y a pas eu de différence - le même rendement (j'avais peur de la surchauffe parce que trop de chaleur au micro-ondes crée une surface solide et transparente qui ressemble à du verre et qui ne peut pas être enlevée de l'appareil de cuisson).
Existe-t-il une méthode pour améliorer le rendement au micro-ondes ? Parce que maintenant il est toujours entre 30-40% ?
Dans un baker, j'ai mélangé 20g de 5449-12-7 et 20mL d'acide orto-phosphorique à 85%.
Je l'ai mis dans le four à micro-ondes (700W), et j'ai réglé la puissance la plus faible. 5 à 7 secondes de chauffage et 10 à 15 secondes de pause pour mélanger et refroidir le mélange car la température était trop élevée. En tout, 1 minute de chauffage actif.
Après le chauffage, ajouter 50 ml d'eau distillée.
Puis extrait avec de l'éther diéthylique (3x20mL) et lavé avec de la saumure (3x100mL).
Séché avec du sulfate de magnésium et évaporé l'éther :
J'ai obtenu un très beau produit mais seulement 7g à partir de 20g de poudre.
J'ai essayé à nouveau de chauffer au micro-ondes plus longtemps - 2 minutes - mais il n'y a pas eu de différence - le même rendement (j'avais peur de la surchauffe parce que trop de chaleur au micro-ondes crée une surface solide et transparente qui ressemble à du verre et qui ne peut pas être enlevée de l'appareil de cuisson).
Existe-t-il une méthode pour améliorer le rendement au micro-ondes ? Parce que maintenant il est toujours entre 30-40% ?
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 159
J'ai fait cela hier et j'ai obtenu presque exactement le même résultat. Une chose que j'ai observée cependant, c'est que lorsque je ne mélangeais pas tout de suite, il semblait que plus de p2p se formait, mais lorsqu'on mélangeait, il ne revenait pas à la surface. Il y a une sorte d'émulsification avec la couche inférieure ou une erreur d'observation de ma part ?
↑View previous replies…
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 159
Je ne sais pas. Il n'y a jamais eu que deux couches, une couche inférieure d'un blanc trouble et une couche supérieure jaune clair. Il n'y a jamais eu de brun comme sur les autres photos. Il est possible que le p2p ne soit pas du p2p car je ne connais pas bien le p2p et je ne l'ai pas testé de quelque manière que ce soit. Qu'est-ce que l' huile glycidique ? L'acide glycidique ?
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 159