Synthèse de la MDMA par NaBH4 à partir du MDP2P

Studenttt

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 29, 2022
Messages
42
Reaction score
20
Points
8
Merci beaucoup,
je peux mettre 1 litre de méthylamine 40% dans du méthanol sur 1 litre de mdp2p, il n'est pas nécessaire de mettre 2 litres de méthanol en plus ?
 

Studenttt

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 29, 2022
Messages
42
Reaction score
20
Points
8
Cette synthèse est-elle possible méthylamine blanche 40% dans l'eau ?
 

mr.j499

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 13, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Est-il nécessaire d'utiliser la méthlylamine gazeuse ? Peut-elle être remplacée par une solution de méthanol ?
 

bmkadbbsupplier

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 23, 2022
Messages
54
Reaction score
20
Points
8
Deals
1
La solution de méthylamine peut être utilisée. La solution de méthylamine peut être utilisée à la place de la solution de méthanol.
 

mr.j499

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 13, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Si la solution aqueuse de méthylamine est la même ?
 

artificialmango

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 9, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
@G.Patton Hey J'ai effectué cette réaction exactement comme indiqué dans cette procédure et tout s'est passé comme prévu jusqu'au moment où le travail post-réaction a commencé, et c'est là que j'aimerais avoir plus de clarté si possible.

Après 36 heures d'agitation à température ambiante suite à l'ajout de 100g de borohydrure, 8L de H20 avec 8ml d'acide HCL à 37% ont été ajoutés au mélange réactionnel pour éteindre tout borohydrure restant sous agitation.
Après 10 minutes d'agitation et 20 minutes de décantation (le pH était de 10), une base libre brun foncé a formé une couche inférieure et a été séparée de la couche aqueuse supérieure. La couche aqueuse restant dans le ballon a été extraite deux fois avec 200 ml de DCM, puis les extraits organiques combinés ont été regroupés.
La couche aqueuse a ensuite été basifiée à un pH de 14 avec une solution de NaOH à 30 % et on l'a laissée se déposer. Une fine couche de ce qui semblait être de l'huile de freebase a commencé à se former au-dessus de la couche d'eau. Malheureusement, après avoir tenté d'extraire le freebase restant avec 200 ml de DCM, il s'est formé une émulsion qui n'a pas pu être brisée et qui a dû être jetée.

Il restait donc environ 700 ml de freebase + DCM (rouge brunâtre foncé, pH basique à coup sûr). A partir de là, le DCM a été éliminé par rotation et le méthanol. (Je pense que c'est là que le problème s'est produit, j'aurais dû sécher sur mgso4 avant d'évaporer les solvants).

Le concentré a été recueilli et 100g ont été séparés du lot principal de base et dissous dans environ 4x son volume dans de l'IPA réfrigéré (pH de 9) et ensuite gazé avec du hcl jusqu'à ce que la solution ait un pH de 7 mais qu'aucun cristal ne se soit formé dans la solution. L'IPA/freebase gazée a été mise au congélateur avec le lot principal de base qui n'a pas été gazé.

Où me suis-je trompé et que puis-je faire pour améliorer mon travail et éventuellement rendre mon huile freebase un peu plus claire (des suggestions pour des lavages à certains moments du travail, si oui, quel type et dans quel ordre devraient-ils être faits). Une idée de la raison pour laquelle les cristaux ne se sont pas formés lors de l'injection de gaz HCl dans la petite quantité de 100 g d'huile de base libre avec laquelle j'ai testé ce travail ? Toute aide serait appréciée.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour, Avez-vous essayé d'ajouter du NaCl ou d'utiliser un ultrason ?

Voulez-vous dire sécher avant la synthèse ? Je ne comprends pas bien cette affirmation, désolé.

Avez-vous obtenu des cristaux de MDMDA*HCl après congélation ? Vous pouvez frotter les parois du récipient avec une tige de verre pour créer des centres de cristallisation.
 

Newbee

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 24, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
Questions :
J'ai une solution de méthylamine à 33% dans du méthanol (ce qui représente 330g par litre si j'ai bien compris).
Puis-je l'utiliser ? De plus, dans le reçu, il est mentionné que la méthylamine 330g a été dissoute dans 3l et non dans 1l (comme 33% dans 1l).
Est-ce que je peux simplement verser 2 litres de méthanol dans mon 1l de solution à 33% et mélanger ? Cela reviendra-t-il à dissoudre 330g dans 3l ?
Merci d'avance et désolé si ma question peut paraître stupide pour des chimistes plus expérimentés.
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Dans la procédure, il est indiqué de dissoudre 200 ml de DCM dans environ 12 litres pour extraire la base libre de mdma.
La solubilité du DCM dans l'eau est de 25,6 g/L, ce qui signifie que si je mets 200ml de DCM dans 12L d'eau, aucun DCM n'ira au fond du récipient, n'est-ce pas ?
Je ne comprends pas, les 200ml de DCM ne seront pas perdus dans l'eau ?
 

Woodshack

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
10
Reaction score
11
Points
3
Le DCM est un solvant non polaire, mélangez de l'huile et de l'eau dans votre garage à titre d'expérience.
 

Lordoftheshard 2

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
78
Reaction score
42
Points
18
La plupart des gens ne savent pas ce qu'ils font, mais ils savent qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, mais ils savent qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
 

Calve

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 5, 2023
Messages
1
Reaction score
1
Points
3
G.Patton Bonjour, j'ai quelques questions.
Dans la recette, il est fait allusion à l'utilisation de conditions anhydres de cette manière lorsque la méthamphétamine est produite à partir de p2p.

"L'eau produite lors de la formation de l'imine (base de Schiff) est éliminée de la réaction avant que l'imine ne soit réduite à l'aide d'un sel de séchage, de tamis moléculaires ou en utilisant du toluène comme solvant, de sorte que l'eau et le toluène forment un azéotrope.

Si l'on ajoute du toluène après la formation de la base de Schiff pour créer un mélange azéotropique eau-toluène que l'on peut faire bouillir à 84 degrés à l'aide d'un piège de Dean-Stark, la réaction n'en sera-t-elle pas perturbée ? Je suppose que la méthylamine et le méthanol qui n'ont pas réagi bouilliraient également. Comment procéder correctement ?
Ou bien s'agit-il de remplacer le méthanol par du toluène, mais le toluène dissoudrait-il la méthylamine (qui aime beaucoup l'eau) ?

La formation de la base de Schiff elle-même, avant la réduction nabh4, ne sera-t-elle pas perturbée par la présence d'eau ?

J'espère que vous aurez des éclaircissements à ce sujet.
Je vous remercie !
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
La méthylamine est un gaz. L'idée d'éliminer l'eau par distillation azéotropique est donc pratiquement impossible.

Le meilleur agent de séchage avant une réduction au NaBH4 est le méthoxyde de sodium.
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
L'hexane est une meilleure option si la base de Schiff est basifiée que le toluène lorsque vous utilisez de la méthylamine dans du méthanol.
 

Woodshack

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
10
Reaction score
11
Points
3
Qu'est-ce qui fait que la MDMA devient noire ? Aucun générateur de gaz hcl n'a été utilisé, le Ph de l'huile freebase a juste été porté à 7, mais au cours du processus, il est tombé un peu plus bas que prévu, puis le Ph a été remonté à 7 en utilisant de l'huile freebase de rechange.
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Pourquoi ne bullez-vous pas dans le tolueen/hexane ? Il n'y a jamais eu de problèmes de ph dans ce cas.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Les conditions fortement alcalines de la réaction conduisent à un produit violet/noir, la recristallisation à partir d'IPA/acétone y remédie et donne un produit propre qui peut être dissous dans l'eau et transformé à nouveau en gros cristaux par évaporation lente.
Les décolorations sont des résidus de la réaction, probablement des traces de bor ou de composés de borure, des éléments qui n'ont rien à faire là. Vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir un produit consommable directement à partir de la réaction, ce qui n'est qu'un vœu pieux. Une préparation de base et des étapes de purification sont toujours nécessaires si l'on veut fournir une qualité décente.
 

Woodshack

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
10
Reaction score
11
Points
3
D'accord, merci, c'était donc les conditions alcalines fortes, vos conseils étaient très solides, merci.
 

Studenttt

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 29, 2022
Messages
42
Reaction score
20
Points
8
Puis-je faire cette synthèse dans l'éthanol ?
Puis-je remplacer le méthanol par de l'éthanol ?
 
Top